Osblock

Un portail extranet intégrant un configurateur de produits sur mesure pour les soumissions clients

Mandat

Calculant manuellement les quantités nécessaires pour répondre aux besoins de leur clientèle à l’aide d’Excel, OSBLOCK désirait automatiser son processus de soumission. Puisque chaque projet de construction est unique et demande une quantité différente de blocs et d’accessoires, l’entreprise souhaitait implanter une plateforme technologique avec un configurateur de produits. Notre équipe a accepté sans hésiter le défi de développer un portail intégré à Zoho One incluant un CPQ.

Client

OSBLOCK est un fabricant spécialisé dans la production de blocs isolés pour la construction. Leurs blocs s’imbriquent l’un dans l’autre directement sur le chantier afin de permettre la mise en place rapide de la charpente. Ils sont utilisés pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments en fournissant une meilleure isolation thermique tout en diminuant le besoin de main-d’œuvre.

Modules personnalisés

Notre équipe a développé un portail client comprenant plusieurs modules sur mesure.

Calcul en temps réel du nombre de blocs et d’accessoires en fonction de divers paramètres tels que le nombre de murs, les ouvertures, les dimensions et les spécificités fournies par le client.

Création d'une soumission manuellement ou via le configurateur de produits. Elle peut être sauvegardée en tant que projet et, lorsqu'elle est complète, être directement transmise à Osblock via le portail client, tout en étant simultanément envoyée à l'ERP Zoho One.

Vue détaillée sur les ventes réalisées et les produits les plus souvent commandés, par catégorie ou géolocalisation.

Intégration API

Connexion avec Zoho One

Envoi des soumissions vers le système de gestion Zoho et retransmission vers le portail de certaines informations afin de permettre aux clients de suivre le statut de leurs soumissions.

Résultats

OSBLOCK peut maintenant desservir toute sa clientèle, autant les entrepreneurs que les particuliers grâce à un portail client développé sur mesure et offrir une expérience d'achat conviviale et intuitive, avec des fonctionnalités qui facilitent un calcul précis des coûts.

  • Regroupement des demandes de soumissions sur une plateforme unique en conformité avec les règles d'affaires
  • Standardisation et automatisation du processus de soumission pour l'équipe de vente
  • Réduction des délais de demande de soumission et amélioration du service client

Osblock

Portail avec solution CPQ

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