Groupe Urgence Sinistre (GUS)

Un portail pour franchisés et leurs employés conçu pour améliorer les communications et standardiser le processus de formation

Mandat

Dans le but de faciliter les communications avec leurs franchisés et les employés de ces derniers, GUS était à la recherche d'une solution technologique leur permettant d'obtenir un portail personnalisé à leur image de marque. Cette plateforme devait regrouper différentes fonctionnalités, telles que l'accès aux états de compte et aux factures, la gestion documentaire, les ressources, la formation en ligne, les communications, ainsi que la possibilité pour leurs franchisés de passer des commandes pour des articles promotionnels et des uniformes.

Client

Fondé en 1991, GUS (Groupe Urgence Sinistre) est une entreprise spécialisée dans l'après sinistre, offrant une gamme complète de services clé en main, allant du nettoyage à la reconstruction en passant par la relocalisation. En tant que fournisseur de services de type franchiseur, GUS répond aux besoins d'un grand nombre d'entrepreneurs au Canada, avec un total de 250 franchises.

Modules personnalisés

Notre équipe a développé un portail employé comprenant plusieurs modules sur mesure

Application comprenant un tableau de bord destiné au centre d'appel, fournissant une visibilité en temps réel sur les franchisés disponibles pour répondre aux besoins des clients. Elle permet d'enregistrer les compétences, les disponibilités et les localisations des franchisés, facilitant ainsi l'attribution des tâches en fonction des demandes clients.

Formation en ligne avec contenu vidéo organisé en catégories et sous-catégories pour faciliter la recherche et la navigation des utilisateurs. Chaque module de formation est conçu pour regrouper plusieurs vidéos pertinentes, permettant ainsi une progression pédagogique cohérente. Les administrateurs ont également la possibilité de contrôler l'accès des utilisateurs aux vidéos, assurant ainsi la confidentialité et la pertinence de l'apprentissage.

Centralisation et organisation de tous les documents importants ainsi que les ressources nécessaires pour les franchisés et les employés. Module permettant de télécharger, de stocker et de gérer plusieurs types de documents.

Utilisateurs segmentés en plusieurs groupes ayant des paramètres spécifiques afin de faciliter les communications, les formations à suivre et la gestion des accès.

Diffusion de nouvelles internes en fonction des groupes d'employés spécifiques. Partage d'informations ciblées à différents départements telles que des mises à jour de l'entreprise, des événements à venir, des changements de politique, des réussites d'équipe, etc.

Simplification de la gestion financière entre le franchiseur (GUS) et les franchisés en connectant Zoho Books. Permet aux franchisés de consulter facilement la liste de leurs factures et relevés de comptes à payer. Intégration d'une fonctionnalité pour visualiser les paiements centralisés envoyés par le franchiseur aux franchisés. Automatisation de la déclaration de redevances que les franchisés doivent payer au franchiseur.

Intégration API

Connexion avec Zoho

Pour permettre l'échange d'informations, de factures et de fiches clients entre le portail employé et le système de gestion, nous avons fait l'intégration de Zoho One, qui inclut Zoho Books, Zoho CRM et Zoho Form.

Résultats

GUS sera en mesure d'offrir aux franchisés et à leurs employés une expérience complète, favorisant leur développement professionnel, un accès aux ressources et une gestion simplifiée des utilisateurs.

  • Regroupement de tous les documents nécessaires à un seul endroit
  • Centralisation des données et réduction du nombre de tâches manuelles
  • Standardisation du processus de formation
  • Optimisation de la gestion des ressources grâce à une coordination plus efficace entre les franchisés et le centre d'appel

GUS

Processus de formation standardisé

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