Un portail sur mesure pour la vente de revues et d'ouvrages pédagogiques
Dans le but de promouvoir les produits et les plans d'abonnement de la Chaire de gestion des arts, HEC Montréal souhaitait mettre en place un portail client B2B et B2C pour faciliter le processus de commandes de ses publications en format numérique et papier. Notre équipe de spécialistes a donc développé une solution qui répond à toutes les spécificités liées à leur modèle d'affaires en standardisant et numérisant la prise de commande pour les particuliers, les institutions et les étudiants.
La Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux est une initiative de HEC Montréal afin de promouvoir l'excellence dans la gestion des arts par le biais de l'éducation et des activités de recherche. Elle publie notamment l’International Journal of Arts Management (IJAM), une revue spécialisée dans la gestion des arts reconnue internationalement.
Notre équipe a développé un portail client comprenant plusieurs modules sur mesure
Vente sous forme d'abonnement permettant aux utilisateurs d'accéder à des revues papier et numérique ainsi qu'à des produits téléchargeables grâce à des droits d'accès exclusifs au portail client.
Processus d'ajout au panier d'achat, prix et droit d'accès adaptés à la localisation de chaque client en fonction du pays où il se trouve et de son adresse de facturation.
Personnalisation des informations, des prix et des produits disponibles en fonction du groupe de clients associé tel que des étudiants, des universités ou des chercheurs. Chaque utilisateur doit authentifier son statut en fournissant une preuve, ce qui permet à l'équipe de vente de modérer efficacement les nouvelles adhésions.
Gestion de la disponibilité des produits téléchargeables et de leur prix en fonction des spécificités liées à chaque groupe de clients. Les administrateurs peuvent donc définir les droits d'accès et les conditions de téléchargement selon les besoins et les critères propres à chaque groupe offrant ainsi une expérience d'achat personnalisée à toutes ses clientèles.
Système qui enregistre le nombre de lectures de chaque revue ou ouvrage numérique ainsi que les adresses IP correspondantes, ce qui permet aux administrateurs de garantir la sécurité de leur contenu et de protéger les droits d'accès.
Ayant des besoins spécifiques au niveau de la gestion des commandes, des prix et des clients, l'intégration API du CRM Salesforce à leur portail client a permis de centraliser toutes les informations reliées aux commandes et à automatiser les suivis. Nous avons également pris en charge l'exportation des clients, des commandes et des abonnements.
Nous avons établi une connexion personnalisée entre la passerelle de paiement spécifique à HEC et leur portail client dvore en utilisant un API programmé sur mesure. Cette intégration a pris en compte les spécificités de sécurité et de transmission des données requises par HEC, en utilisant leur protocole d'envoi de données sécurisé.
La Chaire de gestion des arts peut dorénavant gérer à l’aide d’une seule plateforme la vente d'ouvrages pédagogiques ainsi que les abonnements aux revues papier et numérique.
Vous avez un projet en tête ?
Discutez avec un analyste stratégique de vos besoins d’affaires ! Nous avons la solution pour vous.
Nous utilisons des témoins
Le respect de votre vie privée compte pour nous. Nous utilisons des témoins (ex : cookies) pour personnaliser nos contenus et faciliter votre expérience numérique. Certains témoins peuvent être recueillis avec votre consentement.
Nécessaire
Les témoins nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en permettant des fonctions de base telles que la navigation sur les pages et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces temoins.
Performance
Ces témoins nous permettent d'analyser la navigation sur nos sites pour en améliorer le fonctionnement.
Personnalisation
Les témoins de préférence permettent à un site web de mémoriser des informations qui modifient le comportement ou l'apparence du site, comme votre langue préférée ou la région dans laquelle vous vous trouvez.
Publicité ciblée
Ces témoins nous aident à limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité, à personnaliser nos offres et services en fonction de vos centres d'intérêts, à mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire, etc. Ceux-ci peuvent être partagés avec nos partenaires.
Nous utilisons des témoins
Le respect de votre vie privée compte pour nous. Nous utilisons des témoins (ex : cookies) pour personnaliser nos contenus et faciliter votre expérience numérique. Certains témoins peuvent être recueillis avec votre consentement.