Nous avons été chargés de créer la première place de marché d'un centre commercial au Canada offrant aux consommateurs la possibilité d'acheter en ligne auprès de plusieurs commerçants en une seule transaction. Par la suite, notre équipe a développé un système de réservation et d'achat de places de stationnement. Souhaitant également simplifier la gestion des locataires et détaillants du complexe, nous avons obtenu le mandat de concevoir un portail incluant des fonctionnalités de communication, d'événements et de notifications.
Le Complexe Desjardins, situé au cœur du Quartier des spectacles à Montréal, est un ensemble d'immeubles comprenant un centre commercial, des tours à bureaux, des salles de spectacles et beaucoup plus. Cet emplacement central en fait un lieu très apprécié par l'industrie touristique, offrant une variété d'activités et de divertissements à proximité.
Notre équipe a développé un portail client comprenant plusieurs modules sur mesure
Environnement de gestion multiboutique personnalisé, flexible et intégré aux opérations des détaillants, permettant la gestion des produits, des factures, de l'inventaire, des clients et des commandes, y compris les services liés au stationnement. Les paiements sont traités automatiquement lors de transactions impliquant plusieurs produits et simplifiant le processus de chaque détaillant.
Approche de livraison flexible, spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs locaux du Complexe Desjardins. Plusieurs options de livraison intégrées au portail : transporteurs réguliers, livraison écologique, livraison express locale (Eva) et cueillette sans contact dans des casiers intelligents.
Personnalisation des informations, des prix et des produits disponibles en fonction du groupe de clients associé tel que des étudiants, des universités ou des chercheurs. Chaque utilisateur doit authentifier son statut en fournissant une preuve, ce qui permet à l'équipe de vente de modérer efficacement les nouvelles adhésions.
Envoi de nouvelles et de notifications personnalisées par SMS ou par courriel, selon les différents groupes de clients, permettant ainsi une communication ciblée et efficace.
Envoi de sondages personnalisés adaptés aux différents groupes de clients pour permettre la collecte d'informations spécifiques à chaque segment de clients, favorisant ainsi une meilleure compréhension de leurs besoins et de leurs préférences.
Nous avons réalisé une intégration logistique avancée en connectant le portail client du complexe avec les plateformes Machool, Eva et Expedibox. Cette connexion technique permet une gestion optimisée des processus d'expédition et de cueillette. Grâce à une interface de programmation (API), nous envoyons les informations de commandes directement aux transporteurs. Cette connexion facilite ainsi l'identification des colis à ramasser et permet la mise à jour en temps réel des données pour le client et le transporteur.
Notre équipe a effectué la connexion de commerces électroniques existants de plusieurs marchands à la place de marché du complexe Desjardins. Cette connexion permet l'intégration et la synchronisation des produits et inventaires provenant d’autres plateformes de commerce électronique au portail client. Notre solution offre ainsi la possibilité aux marchands de centraliser la gestion de leurs produits et de bénéficier d'une visibilité accrue en étant présents sur plusieurs canaux de vente.
Le Complexe Desjardins dispose désormais de capacités de gestion avancées grâce à la mise en place de plusieurs solutions intégrées et simplifiées pour répondre aux besoins diversifiés de sa clientèle.
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